Les Tutos c’est quand même utile

Votre Corps, votre moteur

Une base minimale, et des perfectionnements

Ici on vous proposera des tips dans des videos courtes pour se préparer, s’échauffer, se reposer, récupérer…

Parce qu’un corps mal préparé, c’est le claquage musculaire qui guette!!…

Il est étroitement lié à la pratique sportive. Grâce à de bonnes habitudes, il est possible de minimiser les risques de claquage.

Cela passe avant tout par l’échauffement. S’il est négligé ou mal effectué, cela augmente les risques de se blesser. L’échauffement permet de réveiller les muscles de son corps en douceur, et de le préparer à l’effort à venir.

Le repos doit également faire partie intégrante de sa routine sportive. La récupération est essentielle. Après récupération, reprenez en douceur.

Ce point nous amène au dernier: écoutez-vous et écoutez votre corps. Modérez vos entraînements, ne dépassez pas vos limites lorsque vous sentez que vous les atteignez.

Rafermir – sans matériel – 10 minutes

Stretch Routine – 5 minutes /jour

Ce qu’en pense les membres

Avis certifiés 🙂

Ben

« Bleu » plein de bonne volonté!
Je fais du kite depuis…20 ans. Je voulais me mettre à cette nouvelle discipline qu’est le pump foil pour connaitre d’autres sensations, partager avec mes potes. En plus t’as que ta board et ton foil à prendre !

Bernard

Jeune Padawan !

Je ne sais toujours pas comment, pourquoi je suis arrivé au pump foil ?? Je regarde bien, j’essaie de pomper comme les autres, mais je n’y arrive toujours pas…je reste motivé !
En tout cas j’ai rencontré plein de nouveaux potes !.

Fabrice

En complément de la wing
Le pumping foil me permet de m’éclater pendant la pause déjeuner. j’ai de la chance d’avoir un spot à proximité du boulot, le matos est toujours prêt dans le coffre, je peux dégainer dès que possible 🙂

Lilou

Découvrir un nouveau sport

J’aime bien les sports de glisse, je fais un peu de surf avec mon père, et là quand je vois ces gars voler sur l’eau, ça donne envie d’essayer !