Quel week end incroyable dans la planète Pump Foil !
Week end au top au Carnon Wingfoil Event 2025 !
Sous un soleil de fou, avec une petite houle bénie du week-end, nous étions jusqu’à 35 riders dans l’eau côté mer, mixant challenges fun et battles endiablées. L’ambiance était sportive, conviviale : le genre de moment où on sent que tout se met en place.
Et si un moment a clairement marqué les esprits, selon Le Mick, l’un des organisateurs : le pump foil était quasiment le clou du spectacle. Cette discipline montante a pris une place incroyable, tout simplement fédératrice, inter-générationnelle, incarnant des valeurs fortes comme la résilience et le dépassement de soi.
Le pump foil au cœur du show
C’est un peu le nouveau terrain de jeu de ceux qui veulent aller plus loin, plus vite, tout en restant « fun ».
Dans ce cadre du CWE 2025, on a vu :
* Des départs nerveux, des rampes XL Piouz + des petites rampes pour départs « easy » => top pour tout le monde, débutants comme confirmés.
* Des chronos de dingue, des sprints, des relances, des rires, des gamelles, des encouragements.
* Une vraie mixité : filles ET garçons, tous sur la même ligne d’eau, (re)partant au combat.
→ Le pump foil incarne à fond l’idée que la glisse peut être fédératrice, exigeante mais fun, et profondément humaine.
Mention spéciale aux filles .
On n’oublie pas que les filles aussi n’ont pas démérité : un big up à Less, Aurélie et Cindy qui étaient totalement au taquet et ont claqué des chronos de folie ! Leur présence puis performance soulignent que le CWE, c’est pour tout·e·s, et que le pump foil ne fait pas de discrimination. On adore.
Merci !
à tous les acteurs qui rendent cet évènement possible .
Un grand merci à l’organisation de l’événement : les teams du CWE, le spot de Carnon, la région Occitanie, le YCMC… Sans oublier nos partenaires qui nous suivent à chaque event : AFS Foils, Sportihome, Helios Optique Auchan Pérols, Source Palavas. Vous êtes au top.
Rendez-vous pour la suite .
On part déjà en mode préparation pour la prochaine édition (pre-CWE 2026) et la « Pumpade #3 » qui va tout déchirer. Alors riders, préparez vos boards, vos foils, vos cuisses, le cardio…un petit répit pour ls guerriers et c’est reparti !
Un week-end top, et on est fiers d’avoir vécu ça ensemble. On se retrouve sur l’eau !
Petit clin d’œil à tous ceux dans l’eau, à la houle douce et à la bonne humeur.
À très vite pour la prochaine aventure.














































































